NOTRE HISTOIRE

2018

UNE VÉRITABLE
REMISE EN QUESTION

L’ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR?

Un constat. La majorité des personnes qui effectuent un traitement esthétique craignent d’avoir la peau sensibilisée, inflammée ou même irritée. Pour se rassurer ainsi que prolonger les effets anti-âge post-traitement, de plus en plus de patient(e)s recherchent une solution naturelle et prouvée efficace. Aujourd’hui, ces derniers·ères estiment ne pas trouver facilement une offre qui réponde à ce besoin dans leur cabinet ou clinique esthétique. Du moins, c’est l’expérience qu’a vécue Vincent, notre fondateur, au passage de la cinquantaine.

C’est à ce moment précis que notre fondateur remet en question ses exigences et part en quête d’une solution idéale. C’est lors de sa rencontre avec Michael, un Docteur en Innovation ayant travaillé avec de grands groupes de cosmétiques, qu’il réalise à quel point le travail des plantes fraîchement récoltées importe également afin de créer des soins d’excellence.

La solution Skov Elements: nos ingrédients sont travaillés grâce à la « science du froid » qui permet de maximiser l’efficacité thérapeutique des plantes fraîchement récoltées.

SON INSPIRATION?

Une graine plantée il y a plus de 30 ans par Marianne, une infirmière herboriste danoise. Grâce à cet héritage, la mise au vert va guider et inspirer Vincent durant toute sa carrière. Cette avant-gardiste, chez qui il a loué une chambre durant ses études, lui a montré à quel point les forêts procurent d’innombrables bienfaits sur le corps, l’esprit mais également les cellules de la peau. Bien sûr, la technologie pour extraire le meilleur des plantes s’est améliorée, mais leurs incroyables propriétés perdurent. Lorsqu’il a repensé la cosmétique de demain, c’est tout naturellement que cet héritage a guidé le parcours de développement.

Nous sommes intimement persuadés que chaque peau a un potentiel plus élevé grâce à la science du froid.

2022

DURABLE.
BETTER AGING.
COSMÉTIQUE D’EXCELLENCE

Quatre années ont été nécessaires afin d’élaborer nos premières formules avec notre laboratoire certifié ECOCERT et COSMOS. Nous avons la chance de travailler avec une Docteur en Biologie Cellulaire et des cosmétologues passionnés qui maîtrisent les nouvelles technologies vertes et qui ont constaté, comme nous, que nos besoins n’étaient pas encore satisfaits malgré les centaines de marques cosmétiques existantes.

D’OÙ VIENT LE NOM DE NOTRE MARQUE?

Skov signifie ‘forêt’ en danois. Grâce à Skov Elements nous faisons un clin d’œil aux origines de Marianne.