
SANTÉ.
DURABLE.
MONDE MEILLEUR
Les forêts tempérées regorgent de végétaux aux vertus puissantes, qui soignent et aident l’humanité depuis des millénaires. Elles offrent des conditions idéales aux baies, plantes et arbres, se renouvelant et se renforçant au fil des saisons.
Situé au cœur de cinq grands parcs naturels et forestiers français, notre laboratoire certifié collabore avec des producteurs cueilleurs passionnés. Grâce à son expertise unique dans les actifs sylvestres, il crée des soins anti-âge d’excellence, élaborés de manière responsable.
FORMULES ENRICHIES DE
SELS MINÉRAUX, OLIGO-ÉLÉMENTS, PROTÉINES ET POLYPHÉNOLS |
MÛRIER BLANC, SAPIN DES VOSGES, BARDANE |
SILICE ET FLAVONOÏDES |
ASTRAGALE, BRÈDE MAFANE, MARJOLAINE, PRÊLE, THYM |
VITAMINES A, B, C, E ET K, EN OMÉGA 3, 6 ET 9, EN ACIDES GRAS ESSENTIELS ET ANTIOXYDANTS |
CHANVRE, ABRICOT, FRAMBOISE, NOISETTE, CARTHAME, CAMELINE, SAUGE |
LA SCIENCE.
DU FROID
Grâce à un procédé amplificateur de performance, nos formules sont enrichies en leur cœur pour devenir de véritables concentrés d’efficacité.
Ce procédé débute par le refroidissement de plantes fraîchement récoltées, telles que le thym anti-imperfections, l’astragale raffermissante et le mûrier blanc révélateur d’éclat. Chaque partie de la plante — feuille, tige, racine ou fleur — est soigneusement traitée pour préserver ses vertus, avant d’être transformée en une poudre ultrafine à très basse température (-196°C). C’est ce que l’on appelle le cryobroyage.
Le cryobroyage est la méthode ultime pour extraire toute l’essence d’une plante, en préservant ses constituants actifs les plus fragiles, comme les enzymes et les vitamines. Cette poudre ultra-concentrée est ensuite mélangée à des huiles végétales pressées à froid, qui capturent l’empreinte biologique des plantes. Chaque goutte de nos soins regorge ainsi de bienfaits nutritionnels, rééquilibrants et régénérants pour une peau saine et d’apparence plus jeune.
.
Le broyage cryogénique préserve intégralement la composition chimique des plantes, sans l’endommager ni la modifier. Il garantit une conservation optimale du matériel végétal tout en minimisant l’évaporation des principes actifs.
Dr. J-C. Létard, et al. (2015). PHYTOTHÉRAPIE – PRINCIPES GÉNÉRAUX. Commissions nutrition et thérapies complémentaires du CREGG, France.
